Écrire une lettre de félicitations
Retrouvez les deux lettres dont les phrases ont été mélangées.
Lettre de Marion :
Chère Tatie,
1. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
2. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
3. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
4. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
5. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
Lettre de sa tante :
Ma nièce unique et préférée,
6. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
7. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
8. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
9. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !
10. Je suis très contente de t'apprendre que je viens de trouver un travail super ! Je pense très fort à toi, ma tante chérie. Bisous. C'est bien normal, après toutes les études que tu as faites ! J'attends avec impatience de tes nouvelles. Je t'embrasse ma petite Marion adorée. Je vais être traductrice dans une maison d'édition à partir du mois prochain. Merci de m'avoir écrit tout de suite ! Bravo, je savais bien que tu arriverais à trouver un emploi intéressant. Je te téléphone dès que j'ai des nouvelles pour te dire comment ça se passe... Normal, mais je te félicite quand même de tout cœur et j'espère que tout va bien se passer ! En plus, c'est bien payé et surtout, c'est le travail que je voulais ! Je suis ravie !