gardez le sourire

gardez le sourire

Présent de l'indicatif - Deuxième groupe -

Présent de l'indicatif - Deuxième groupe - Verbe finir

Verbe finir au présent

 

. Nous ……….. ce travail.

 

. Robin ………….. ses devoirs.

 

. Les vacances d'été ………… début septembre.

 

. Vous ……………. votre repas.

 

. Je …………….. d'arroser.

 

. Justine ……………. son dessert.

 

. Mes amis ………….. de ranger.

 

!. Tu …………… de bonne heure

 

. Jean et moi ………… de peindre.

 

. Boris ……………… par arriver.

 

Présent de l'indicatif - Deuxième groupe - Divers

.

Quelques verbes du 2e groupe au présent

 

. Remplir - Tu …….. mon verre.

 

. Rougir - Elle ………… de plaisir.

 

. Bondir - Les chiens …………. de joie.

 

. Réfléchir - Nous ……….. beaucoup.

 

. Choisir - Elles …………. leur place.

 

. Agir - Vous  rapidement.

 

. Avertir - La sirène ………. les pompiers.

 

. Réunir - Je ………… mes amis.

 

. Obéir - Le chien …………… à son maître.

 

. Mûrir - Les fruits ………… au soleil.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



26/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres