gardez le sourire

gardez le sourire

Présent de l'indicatif

 

Présent de l'indicatif - verbes en - er (2)



Nous ________ beaucoup cette photo.
aiment
aimons

Il ________ des informations.
demande
demandez

Ils ________ chaque été.
voyagent
voyages

Je ________ cette ville.
détestes
déteste

Vous ________ la place et ma maison est en face.
traversons
traversez

Mon amie ________ toujours.
pleures
pleure

Elle ________ ses études bientôt.
arrêtez
arrête

Tu ________ chez moi ce soir ?
passes
passent

Nous ________ à Paris.
habitons
habites

Pierre ________ tous les jours de bons plats !
cuisine
cuisines

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - verbes en -er (1)

Ils (chanter)   une belle chanson.
Est-ce que vous (acheter)   ce pantalon ?
Tu (jouer)   très bien de la guitare !
Nous (écouter)   la radio tous les matins.
Je (préférer)   la rouge !
Elle (s'appeler)   Marie-Claire.
Mon frère ne (manger)   pas de poisson.
Karine (étudier)   l'anglais à l'université.
Sa mère (travailler)   dans une agence de voyages.
Elles (rentrer)   ce soir à 20 heures

Présent de l'indicatif - verbes en -er (2)

 

Complétez avec la forme correcte



Nous (aimer)   beaucoup cette photo.
Il (demander)   des informations.
Ils (voyager)   chaque été.
Je (détester)   cette ville.
Vous (traverser)   la place et ma maison est en face.
Mon amie (pleurer)   toujours.
Elle (arrêter)   ses études bientôt.
Tu (passer)   chez moi ce soir ?
Nous (habiter)   à Paris.
Pierre (cuisiner)   tous les jours de bons plats !

 

Présent de l'indicatif - verbes en -er (1)

 


Ils ________ une belle chanson.
chantes
chantent

Est-ce que vous ________ ce pantalon ?
achetons
achetez

Tu ________ très bien de la guitare !
joues
joue

Nous ________ la radio tous les matins.
écoutent
écoutons

Je ________ la rouge !
préférez
préfère

Elle ________ Marie-Claire.
s'appelle
s'appellent

Mon frère ne ________ pas de poisson.
mange
manges

Karine ________ l'anglais à l'université.
étudient
étudie

Sa mère ________ dans une agence de voyages.
travaille
travailles

Elles ________ ce soir à 20 heures.
arrivez
arrivent

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - verbes en -ir, -oir, -re (2)

Complétez avec la forme correcte

Nous n'(entendre)   rien.
Il (dormir)   tout le temps !
Dans ce magasin, ils (vendre)   des fleurs.
J'(écrire)   une lettre à mes parents.
Est-ce que tu (mettre)   ta chemise blanche ?
Céline (courir)   très vite.
Vous (sortir)   ce soir ?
Elles ne (connaître)   pas la France.
Je
ne (comprendre)   rien !
Il (perdre)   tout le temps à ce jeu.

Présent de l'indicatif - verbes en -ir, -oir, -re (1)

J'(attendre)   mes amis.
Est-ce que tu (savoir)   où est mon livre ?
Vous (venir)   à quelle heure ?
Nous (faire)   du ski chaque hiver.
Ils (vouloir)   faire une grande fête demain soir.
Qu'est-ce que vous (boire) ?
Elle ne (pouvoir)   pas comprendre.
J'(apprendre)  ma leçon d'espagnol.
Ton ami ne (dire)   pas la vérité.
Nous (devoir)   partir à sept heures.

 

 

Présent de l'indicatif - verbes en -ir, -oir, -re (2)


Nous n'________ rien.
entendons
entendent

Il ________ tout le temps !
dors
dort

Dans ce magasin, ils ________ des fleurs.
vends
vendent

J'________ une lettre à mes parents.
écris
écrit

Est-ce que tu ________ ta chemise blanche ?
met
mets

Céline ________ très vite !
court
cours

Vous ________ ce soir ?
sortent
sortez

Elles ne ________ pas la France.
connaissent
connaissons

Je ne ________ rien !
comprends
comprend

Il ________ tout le temps à ce jeu.
perd
perds

 

 

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - verbes en -ir, -oir, -re (1)

 

Cochez la bonne réponse



Score :



J'________ mes amis.
attend
attends

Est-ce que tu ________ où est mon livre ?
sais
savent

Vous ________ à quelle heure ?
venez
viennent

Nous ________ du ski chaque hiver.
faites
faisons

Ils ________ faire une grande fête demain soir.
veulent
veut

Qu'est-ce que vous ________ ?
boivent
buvez

Elle ne ________ pas comprendre.
peux
peut

J'________ ma leçon d'espagnol.
apprennent
apprends

Ton ami ne ________ pas la vérité.
dit
dites

Nous ________ partir à sept heures.
devons
doivent

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - être et avoir

Ce livre (être)   intéressant.
J'(avoir)   vingt-six ans et toi ?
Nous (être)   canadiens, de Montréal.
Vous (avoir)   combien d'enfants ?
Yves (avoir)   une voiture rouge.
Ils (avoir)   une très grande maison.
Est-ce que tu (être)   espagnol ?
Vous (être)   en retard !
Son frère (être)   grand.
Elles n'(avoir)   pas de chance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - être et avoir

 

Cochez la bonne réponse



Score :



Ce livre ________ intéressant.
est
es

J'________ vingt-six ans et toi ?
ai
as

Nous ________ canadiens, de Montréal.
êtes
sommes

Vous ________ combien d'enfants ?
avez
avons

Yves ________ une voiture rouge.
a
ont

Ils ________ une très grande maison.
ont
avons

Est-ce que tu ________ espagnol ?
suis
es

Vous ________ en retard !
sont
êtes

Son frère ________ grand.
es
est

Elles n'________ pas de chance.
ont
avez

 

Présent de l'indicatif - verbes en -ir

 



Mon ami ________ son travail.
finis
finit

Ils ________ les acteurs.
applaudissent
applaudissons

Le professeur ________ les élèves.
punit
punis

Tu ________ mon verre s'il te plaît ?
remplis
remplissent

Ce chien n' ________ jamais.
obéissez
obéit

Elles ________ la police.
avertissent
avertissez

Nous n' ________ pas bien.
agissons
agissez

Sylvie ________ vite !
rougit
rougis

Je ne ________ jamais cet examen.
réussis
réussissent

Les enfants ________ leurs vêtements !
salissons
salissent

Présent de l'indicatif - verbes en -ir

 



Mon ami (finir)   son travail.
Ils (applaudir)   les acteurs.
Le professeur (punir)   les élèves.
Tu (remplir)   mon verre s'il te plaît ?
Ce chien n'(obéir)   jamais.
Elles (avertir)   la police.
Nous n'(agir)   pas bien.
Sylvie (rougir)   vite !
Je ne (réussir)   jamais cet examen.
Les enfants (salir)   leurs vêtements !

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - 3ème groupe
Verbe vouloir au présent
1. Jean ........un cadeau.

2. Vous ne …………..pas venir ?

3. …………………..-tu un bonbon ?

4. Nous …………………aller au cinéma.

5. Mes parents ………………se reposer.

6. Elle ………………un peu de salade.

7. Je ……………….rester à la maison.

8. Ces enfants ………………….sortir.

9. Quand …………….….-vous partir ?

10. Jean et moi ……………..téléphoner.

 

Haut du formulaire

Verbe pouvoir au présent
1. Vous ………….venir.

2. Mon frère ………………….le faire.

3. ………………………-tu te déplacer ?

4. Mes amis ……………….passer te voir.

5. Je …………………chanter ?

6. Guillaume ……………………sortir.

7. Nous ………………….en parler.

8. Qui ……………………..venir ?

9. Paul et Jean …………………….nager longtemps.

10. Tu …………………..réussir cette épreuve
.

Bas du formulaire

 

Choisissez la bonne forme du verbe avoir.

 

1) Nous des problèmes.

 

2) Tu 25 ans?

 

3) Marie-France les cheveux bruns.

 

4) J' 19 ans.

 

5) Georges et Yves trois nièces.

 

6) On faim!

 

7) Vous une voiture?

 

Choisissez la bonne forme du verbe.

 

1) Je mes devoirs tous les jours.

 

2) Vous du ski en hiver?

 

3) Nous ne pas de tennis dans la classe de français.

 

4) Mes profs bien leur travail

 

5) Tu souvent du football.

 

6) Il ne pas souvent beau dans notre quartier.

 

 

Ecrivez la forme correcte du verbe entre parenthèses.

1. Je mes devoirs chaque soir. [faire]

2. Nous une très bonne classe. [avoir]

3. Tu souvent la cuisine, n'est-ce pas? [faire]

4. Notre prof est très jeune. Elle 19 ans! [avoir]

5. Bill et Hillary une fille.[avoir]

6. Elle ses études en Californie. [faire]

7.J' trois soeurs. [avoir]

8. Combien de frères et de soeurs -vous. [avoir]

9. Qu'est-ce qu'on ce soir?[faire}

10. Nous une promenade après le dîner. [faire]

11. Est-ce que vous du tennis. [faire]

12. Tu tes devoirs chaque soir. [faire]

13. On ne pas de ski à San Francisco. [faire]

14. Tu n' pas de problèmes. [avoir]

15. J' la bonne réponse! [avoir]

 

 

 

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - 3ème groupe - Verbe pouvoir
Complète en trouvant les mots ou les bouts de mots qui manquent.

Verbe pouvoir au présent

1. Vous     venir.

2. Mon frère    le faire.

3.   -tu te déplacer ?

4. Mes amis     passer te voir.

5. Je     chanter ?

6. Guillaume    sortir.

7. Nous     en parler.

8. Qui     venir ?

9. Paul et Jean     nager longtemps.

10. Tu     réussir cette épreuve.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présent de l'indicatif - 3ème groupe - Verbe vouloir
Complète en trouvant les mots ou les bouts de mots qui manquent.

Verbe vouloir au présent

1. Jean    un cadeau.

2. Vous ne     pas venir ?

3.     -tu un bonbon ?

4. Nous      aller au cinéma.

5. Mes parents      se reposer.

6. Elle    un peu de salade.

7. Je      rester à la maison.

8. Ces enfants    sortir.

9. Quand      -vous partir ?

10. Jean et moi     téléphoner.

Présent de l'indicatif - 3ème groupe - Verbe venir
Complète en trouvant les mots ou les bouts de mots qui manquent.

Verbe venir au présent

1. Quand    -vous ?

2. Je     te voir.

3. Bob     près du tableau.

4. Mes parents      d'arriver.

5. Nous      de loin.

6. Que     -tu faire ?

7. Elle      de temps en temps.

8. Jean et toi    souvent.

9. Les oiseaux    de s'envoler.

10. Je     de partir.

Présent de l'indicatif - Deuxième groupe - Verbe finir
Complète en trouvant les mots ou les bouts de mots qui manquent.

Verbe finir au présent

1. Nous ce travail.

2. Robin ses devoirs.

3. Les vacances d'été début septembre.

4. Vous votre repas.

5. Je d'arroser.

6. Justine son dessert.

7. Mes amis de ranger.

8. Tu de bonne heure !

9. Jean et moi de peindre.

10. Boris par arriver.

Présent de l'indicatif - 3ème groupe - Verbe tenir
Complète en trouvant les mots ou les bouts de mots qui manquent.

Verbe tenir au présent

1. Que -ils dans leur main ?

2. Mon grand-père la hache.

3. Tu à cet objet ?

4. Nous à venir.

5. Nelson sa promesse.

6. Vous la porte.

7. Mes sœurs à te voir.

8. D'où

26/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres