gardez le sourire

gardez le sourire

Marquer les étapes d'une action

Marquer les étapes d'une action

Compléter ces phrases avec :hier matin - ensuite - d'abord - l'été dernier - pour finir

1………, il a participé à la réunion, ……., il est allé au cocktail, ………..il est allé

au restaurant avec ses amis.

2. ……….., je me suis réveillé tard et je suis arrivé en retard au bureau.

3. …………….., nous ne sommes pas partis en vacances.

Lexique

Complétez ce texte par :Prix / caisses / rayon / bijou en or / au fond / achats / courses / rez-de-chaussée / réduction

1. Faites vos ………….calmement.

2. Au …………parfumerie, vous pouvez acheter des savons avec une ………..de 10%.

3. Notre agence de voyage est située ………..du magasin.

4. Au …………., près de l'entrée, vous trouvez des ………..pour régler vos ………..

5. Au rayon bijouterie, achetez un …………. Les …………sont exceptionnels.

Complétez ces dialogues avec :menu - formule - cuisine - bruit - bouteille - tout de suite

1. - Il y a du ………..ici, changeons de table.     - Eh oui, la …………est juste à côté.

2. - Je suis à vous …………..!    - Une …………d'eau minérale et un verre de vin rouge.

3. - Le …………, s'il vous plaît !     - Vous avez une ………..à 100 francs.

Les partitifs (1)

Complétez les phrases avec du, de la, de l' ou pas de, pas d'.

1. Si tu veux maigrir, tu dois faire ………..vélo tous les jours.

2. À table, je bois ……..eau minérale.

3. Tu dois avoir …………courage pour lui dire la vérité.

4. Il n'a ………argent pour acheter cette villa.

5. Aujourd'hui, je ne fais ………….gymnastique parce que je suis fatigué.

6. Vous avez ………..menthe ?

 

 

Mettez les phrases à la forme négative.

1. Cet été, il fait de la natation.
……………………..

2. Après le dîner, je bois du café.
……………………………..

3. Dans le Sud de la France, il y a du soleil.
………………………

4. Ce matin, je prends de la confiture.
………………………..

5. Il a du talent, cet acteur.
……………………………….

Exprimer la quantité

Complétez les phrases avec beaucoup de, beaucoup d', peu de et peu d'.

1. Mon père a …………travail, il rentre à la maison toujours à 20 h.

2. L'exercice de français est très difficile, heureusement nous avons ………temps pour le terminer.

3. Nous habitons à Rennes depuis seulement un an et nous avons donc …………amis.

4. Il a vraiment ……….patience, il est toujours énervé avec ses enfants.

5. Dans mon université, je peux pratiquer l'anglais tous les jours parce qu'il y a ………….étudiants étrangers.

6. Je dois écrire un article pour mon journal, mais j'ai …………..idées

Choisissez la réponse correcte.

1. - Combien vous mesurez ?   /   C’est un animal préhistorique.

2. - Où est-ce que vous achetez ce pain ?  /    pour me dire bonjour.

3. - Comment est-ce qu'il vient travailler ?  /     -100 – 150 g. ça depend.

4. - C'est quoi un dinosaure, mamie ? /    En voiture.

5. - Qui est l'acteur principal ? /   1,85 m.

6. - Combien de viande il faut pour le hachis parmentier ? /  Chez le boulanger.

7. - Pourquoi est-ce qu'il te téléphone tous les jours ? / Kevin Costner, je pense.



01/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres