gardez le sourire

gardez le sourire

Les cod coi attributs

Les cod coi attributs

 

*Samir est mon meilleur copain.

*Pierre regarde mon meilleur copain.

*Je pense souvent à mes copains.

*Chloé regrette son amie Claire, qui est partie.

*Nadia semble une fille courageuse.

*Aline nous parle de sa cousine Rachel.

* Les chiens de mon oncle sont des épagneuls bretons.

*Mon cousin a acheté un berger allemand.

*Jacques tient beaucoup à son joli petit caniche.

*La piscine de St Martin est un bassin de taille olympique.

*Mon voisin construit une petite piscine dans son jardin.

*Nous rêvons d’une piscine municipale dans notre village.

*Elle croit à sa bonne étoile.

*Hier, j’ai vu une étoile filante.

*Alpha du Centaure est une étoile très lointaine.

*Je voudrais que tu me parles du match de samedi dernier.

*Demain, notre équipe disputera un match important.

*Le match de la semaine prochaine sera une sélection départementale.

 

 

 



01/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres