gardez le sourire

gardez le sourire

Les adjectifs qualificatifs : le contraire

Les adjectifs qualificatifs (1)

Dites le contraire : complétez ces phrases avec un adjectif de cette liste en faisant les accords nécessaires.

calme - prochain - gai - petit - lourd - rapide

1. Jacques est grand ; Justine, par contre, est ……………….

2. La semaine dernière, je suis allé au cinéma ; la semaine ……….., je vais aller au

théâtre.

3. Mon ami Claude est toujours triste ; Sandrine, sa sœur, au contraire, est

vraiment …………..

4. Cet appartement est très bruyant ; je préfère acheter cette maison de campagne :

elle est plus ……………..

5. Le vélo de mon père est léger ; mais ma mobylette est vraiment …………….

6. Le réseau postal est très lent ; mais la messagerie électronique est très ……..



01/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres