gardez le sourire

gardez le sourire

La possession et l'article défini

La possession et l'article défini

 

Complétez chaque phrase avec l'article défini approprié et "de" pour montrer la possesion..

Ex: C'est un stylo. (Pierre): C'est le stylo de Pierre.

Haut du formulaire

1. C'est un cahier. (Pierre)

C'est …. cahier …. Pierre.

2. C'est une voiture. (Samuel)

C'est …. voiture … Samuel.

3. Ce sont des livres. (Nelly)

Ce sont …. livres ….. Nelly.

4. C'est un restaurant. (Julia)

C'est …. restaurant préféré …..  Julia.

5. C'est une chemise. (Richard)

C'est …..  chemise ….  Richard.

6. Ce sont des papiers. (Carole)

Ce sont ….. papiers ….. Carole.

masculin? ou féminin?

Est-ce masculin ou féminin?

1) Qu'est-ce que c'est? C'est ….. chaise.

2) Qu'est-ce que c'est? C'est …..crayon.

3) J'ai ….. calculatrice pour la classe de mathématiques.

4) Qui est-ce? C'est Marie. C'est ….. étudiante.

5) Qu'est-ce que c'est? C'est ….. sac à dos de Marc.

6) Voilà ….. maison de Michel.

 

 

mon? ma? ou mes?

 

 

Choisissez l'adjectif possessif approprié.

 

 

Haut du formulaire

1) J'ai une voiture. C'est …..  voiture.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

2) J'ai des problèmes. Ce sont …… problèmes.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

3)J'ai une amie. C'est ….. amie.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

4) Tu as une maison. C'est ….. maison.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

5) Tu as un stylo. C'est ….. stylo.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

6) Tu as des plantes vertes. Ce sont …… plantes vertes.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

7) Nous avons un appartement. C'est ….. appartement.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

8) J'ai un ordinateur. C'est ….. ordinateur.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

9) J'ai des idées. Ce sont ….. idées.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

10) Vous avez des idées. Ce sont ….. idées.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

11) J'ai des chocolats. Ce sont ….. chocolats.

Bas du formulaire

Haut du formulaire

12)Nous avons un professeur. C'est …. professeur.

 

 

Bas du formulaire

 

Bas du formulaire

 



03/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres