gardez le sourire

gardez le sourire

Futur de l'indicatif - 3ème groupe –

Futur de l'indicatif - 3ème groupe –

Verbe venir

1. Quand -vous ?

2. Je te voir.

3. Bérengère près du tableau.

4. Mes parents cet hiver.

5. Nous de Paris.

6. Que -tu faire ?

7. Elle de temps en temps.

8. Jean et toi souvent.

9. Les oiseaux du Sud.

10. Je vous voir.

 

Verbe pouvoir



1. Vous venir.

2. Mon frère le faire.

3. -tu te déplacer ?

4. Mes amis passer te voir.

5. Je chanter ?

6. Guillaume sortir.

7. Nous en parler.

8. Qui venir ?

9. Paul et Jean nager longtemps.

10. Tu réussir cette épreuve.

 

 

 

Verbe voir au futur



1. Nous passer les cigognes.

2. Tu les papillons.

3. Que -vous ?

4. Anna ne pas ses chaussures.

5. Les chats le chien.

6. Je ne rien de si loin.

7. Où -elles cela ?

8. Hortense et moi des lions.

9. Mon frère souvent ses amis.

10. Les faucons leur proie.

Verbe aller au futur



1. Naïma acheter un disque.

2. Hortense et Myrrina au cinéma.

3. J' à la piscine.

4. Où -tu en vacances ?

5. Vous là-bas ?

6. Mes parents au marché.

7. Nous danser.

8. Kevin en vacances à la mer.

9. J' au théatre avec Agate.

10. Elles au stade.

 



26/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres