gardez le sourire

gardez le sourire

Expression de verbe

Expression de verbe

L'expression de verbe d'A (VP) est une construction grammaticale.

VPs dans la théorie de X-barre et d'autres cadres génératifs

Dans Théorie de X-barre et autre Grammaire générative les cadres un VP est a expression dont tête (linguistique) est a verbe . Une expression de verbe se compose d'un verbe, souvent un ou deux Complément (linguistique) s, et tout nombre de adjonction S. Exemples : Dans Phrase (linguistique) - Mary a vu l'homme par la fenêtre. - John a donné à Mary un livre. - Le bébé a pleuré. Noter que sur ce defiition, un VP correspond beaucoup à ce qui s'appelle parfois attribut .

Une définition plus étroite d'A

Une définition plus étroite d'A de « expression de verbe » est que c'est le constituant de phrase seulement qui contient les éléments verbaux. Sur cette définition, VPs contiennent a verbe principal (qui est le chef), un certain nombre auxiliaires , et beaucoup de langues infinitif marqueurs et d'autres praticles verbaux. Exemples : - John a donné à Mary un livre. - Ils étaient vivants mangé. - Elle a continué à crier comme un fou. - Le Thou ne doit pas tuer. - Manger le fil, surgeon ! Cette définition est souvent utilisée dedans functionalism (linguistique) cadres et traditionnel Les Anglais et Européen grammaire de référence

 

 

 

 

Expression

Dans grammaire , une expression ( Langue grecque le φράση, phrase, expression, voient également strophe ) est un groupe de mot s ce fonctionne comme unité simple dans syntaxe d'a Phrase (linguistique) . Par exemple la maison à l'extrémité de la rue (exemple 1) est une expression. Elle agit comme un nom. Elle contient l'expression à l'extrémité de la rue (exemple 2), qui agit comme un adjectif. L'exemple 2 a pu être remplacé par blanc, pour faire à l'expression la maison blanche. Les exemples 1 et 2 contiennent l'expression l'extrémité de la rue (exemple 3) qui agit comme un nom. Elle pourrait être remplacée par le carrefour pour donner la maison au carrefour. Chaque expression a un mot appelé son tête (linguistique) qui la lie au reste de la phrase. En anglais la tête est souvent le premier mot de l'expression. Des expressions peuvent être classifiées par le type de tête qu'elles prennent - Locution prépositive (pp) avec a préposition comme tête (par exemple dans l'amour, au-dessus de l'arc-en-ciel). Langues qui emploient postposition s ont à la place expression de postpositional S. Les deux types sont parfois généralement mentionnés As expression d'adpositional S. - Groupe nominal (NP) avec a nom comme chef (par exemple le chat noir, un chat sur la natte) - Expression de verbe (VP) avec a verbe comme tête (par exemple manger du fromage, sautent en haut et en bas) - Expression adjective avec adjectif comme tête (par exemple complètement des jouets) - Locution adverbiale avec adverbe comme tête (par exemple très soigneusement)

Définition formelle

L'expression d'A est a syntaxe la structure qui a les propriétés syntactiques a dérivé du son tête (linguistique) . Par exemple la maison à l'extrémité de la rue est a groupe nominal . Sa tête est maison, et ses propriétés syntactiques viennent de ce fait. Il contient locution prépositive à l'extrémité de la rue, qui agit en tant que adjonction . À l'extrémité de la rue a pu être remplacée par une autre adjonction, telle que le blanc, pour faire à l'expression la maison blanche. De la rue, une autre locution prépositive, agit en tant qu'a complément de l'extrémité. Chaque expression a un mot appelé la sa tête qui lui donne ses propriétés syntactiques.

Complexité

L'expression complexe d'A se compose de plusieurs mots, tandis qu'une expression simple se compose de seulement un mot. Cette terminologie est particulièrement employée souvent avec verbe expressions : - passés et présents simples sont verbe simple, qui exigent juste un verbe - le verbe complexe ont un ou deux aspect grammatical s a ajouté, par conséquent exige des deux ou trois mots additionnels Le « complexe », qui est expression-niveau, est souvent confondu avec » composé (linguistique) « , qui est mot - de niveau. Cependant, il y a certains phénomènes qui semblent formellement être des expressions mais est sémantiquement plutôt des composés, comme les « magazines des femmes », qui ont la forme d'un groupe nominal possessif, mais qui se réfère (juste comme un composé) à un lexème spécifique (c.-à-d. un magasin pour des femmes et un non certain magasin possédé par une femme).

Approches sémiotiques au concept de la « expression »

Dans plus sémiotique approches à langue, telle, en tant que par exemple, plus de versions de cognitivist de grammaire de construction , une structure phrasal est non seulement une certaine combinaison formelle des types de mot dont les dispositifs sont hérités de la tête. Ici chaque structure phrasal exprime également un certain type de contenu conceptuel , que ce soit le détail ou l'abstrait. Par exemple locution prépositive s expriment a la figure-terre la relation dans laquelle le complément prépositionnel est la terre, la préposition elle-même indique la relation, et l'élément précédent est la figure. Ainsi, dans des approches sémiotiques à la structure phrasal, une expression a non seulement une configuration formelle spécifique, mais est également caractérisée par (abstrait ou détail) un contenu sémantique reconnaissable. Voir règles de structure d'expression , syntaxe , grammaire .

Voir également

-          Cliché - Construction grammaticale - Idiome - Proverbe - Placer l'expression

-           

Expression courante

 

 

 

Règles de structure d'expression

Des règles d'Expression-structure ont été employées dedans tôt grammaire transformationnelle (TGG) pour décrire une langue donnée syntaxe . Elles ont été employées pour casser un normal langue phrase vers le bas dans ses composantes (également connues sous le nom de catégories syntactiques ) notamment catégories phrasal et catégories lexicologiques (aka partie du discours ). Les catégories Phrasal incluent groupe nominal , expression de verbe , et locution prépositive ; les catégories lexicologiques incluent nom , verbe , adjectif , adverbe , et beaucoup d'autres. Les règles de structure d'expression n'étaient pas une invention de TGG ; plutôt, les caractéristiques définissantes de TGG tôt étaient ces systèmes qu'il a eus en plus des règles de structure d'expression (l'exemple le plus évident étant des transformations ; voir la page grammaire transformationnelle pour une vue d'ensemble du développement de TGG.) la grammaire d'A qui emploie des règles de structure d'expression s'appelle une grammaire de structure d'expression.

Définition

Les règles de structure d'expression sont habituellement de la forme A \ à B \ à quadruple C, signifiant que le constituant A est séparé dans les deux subconstituents B et C. Quelques exemples sont : :S \ à NP \ à quadruple VP :NP \ à Det \ à quadruple N1 :N1 \ à) (d'AP \ quadruple N1 \ quadruple (pp) La première règle lit : Un S se compose d'un NP suivi d'un VP. Ceci signifie que phrase d'A se compose d'un groupe nominal suivi d'une expression de verbe. Le prochain : Un groupe nominal se compose d'un determiner suivi d'un nom. D'autres explications des constituants : Phrase (linguistique) , Determiner , Noun_phrase , Verb_phrase , Expression adjective Lié aux règles de structure d'expression est un exemple célèbre d'une phrase grammaticalement correcte. La phrase a été construite près Noam Chomsky comme illustration qui syntactiquement mais pas sémantiquement les phrases correctes sont possibles. Les idées vertes sans couleur dorment furieusement peut être diagrammed comme arbre d'expression, en tant que ci-dessous : là où S représente un grammatical condamner.

Approches alternatives

Un certain nombre de théories de grammaire se passent de la notion des règles de structure d'expression et fonctionnent avec la notion de schéma au lieu de cela. Ici des structures d'expression ne sont pas dérivées des règles qui combinent des mots, mais des spécifications ou de l'instantiation des schémas syntactiques ou des configurations, exprimant souvent un certain genre de teneur sémantique indépendamment des mots de détail qui apparaissent dans eux. Cette approche est essentiellement équivalent à un système des règles de structure d'expression combinées avec a non compositionality sémantique théorie, puisque les formalismes grammaticaux basés sur récrire des règles sont généralement équivalents dans la puissance à ceux basés sur la substitution dans des schémas. Ainsi, dans ce type d'approche, au lieu de l'dérivation de l'application d'un certain nombre de règles de structure d'expression, la phrase « les idées vertes que sans couleur dorment furieusement » serait produite en remplissant mots dans les fentes de schéma ayant la structure suivante : (NP (AJUSTEMENT N) VP (V) AP (ADV)) Et qui exprimerait le suivant contenu conceptuel X FAIT Y DE LA FAÇON DE X Bien qu'ils soient noncompositional, de tels modèles sont monotonique . Cette approche est fortement développée en dedans Grammaire de construction , et a eu une certaine influence dedans Grammaire Tête-Conduite de structure d'expression et Grammaire fonctionnelle lexicologique .

Voir également

- Grammaire sans contexte - Grammaire de structure d'expression



30/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres