gardez le sourire

gardez le sourire

exos de vocabulaire

Re mplacez chaque lettre par la lettre qui suit dans l'alphabet.
Trouvez des spécialités françaises.

Exemple : KZ AZFTDSSD La baguette

·        1. KD LHKKD-EDTHKKD

·        2. KZ BGNTBQNTSD ZKRZBHDMMD

·        3. KDR DRBZQFNSR CD ANTQFNFMD

·        4. KD BZRRNTKDS CD SNTKNTRD

·        5. KZ ENMCTD RZUNXZQCD

·        6. KD ANDTE ANTQFTHFMNM

·        7. KDR SQHODR MNQLZMCDR

·        8. KD BGZLOZFMD

·        9. KZ ANTHKKZAZHRRD CD OQNUDMBD

·        10. KDR BQDODR AQDSNMMDR

La famille

 

soeur, frère, mère, père, fils, fille, tante,oncle, grand-père, grand-mère, mari, femme

 

 

1. La mère de mon père est ma …….…….

2. Le mari de ma grand-mère est mon……………….

3. Mon …………. est le mari de ma tante.

4. La soeur de mon père est ma………………...

5. La fille de ma mère est ma……………………..

6. Le fils de mon grand-père est mon………………………..

7. Le père de mon fils est mon……………………….

8. La …………………..de mon oncle est ma tante.

 

 

 

 

JE N'AI PAS DE MAISON, AIDEZ-MOI !!

 

 

Question

1 - Pour trouver un appartement, Alain :

téléphone à un ami.

écrit une annonce dans un journal.

se rend dans une agence immobilière.

2 - Quand on a des meubles, on cherche un logement :

vidé.

vide.

désert.

 

3 - Pour son appartement, Alain va payer tous les mois :

le loyer.

la caution.

les charges.

4 - " Ils étudient " au passé proche, c’est :

ils viennent étudier.

ils vont étudier.

ils viennent d’étudier.

5 - Alain n’a pas besoin d’acheter de machine à laver parce-que :

il va à la laverie automatique.

sa mère lave ses vêtements.

il y en a une dans l’appartement.

 

6 - " Nous aimons travailler à la plage " est égal à :

nous aimons y travailler.

nous y aimons travailler.

nous aimons y travailler là-bas.

7 - Paul va visiter un appartement :

neuf.

rénové.

nouveau.

8 - " Les amis des voisins " est égal à :

ses amis.

leurs amis.

leur ami.

 

9 - L’agence immobilière demande trois mois de caution, à Nice c’est :

surprenant.

obligatoire.

habituel.

10 - Alain se rend à l’agence immobilière :

          dans la matinée.

          vers midi.

          en fin d’après-midi.

 

 

 

 

 

 



03/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres