gardez le sourire

gardez le sourire

EXERCICES: la cuisine

NOM: _______________________________

 

EXERCICES: la cuisine

 

I. Mettez l’expression nécessaire.

1.   D’habitude, on                                      trois                                       par jour: le petit déjeuner,                                                               et                                           .

2.   Comme                                                              , je prendrai une salade de tomates.

3.   “Bon                                            !”.

4.   J’ai pris 4 kilos!  Il faudra que je me mette                                      __.

5.   “Vous reprendrez des ravioli?”  “Merci, non, je                                                                                      .”

II. Finissez les phrases suivantes.

1.   Nous ferons la vaisselle ________________________________________________

2.   Il y a des vitamines dans ________________________________________________

3.   Je suis gourmand(e) de _________________________________________________

4.   Pour le petit déjeuner __________________________________________________

5.   Cette recette __________________________________________________________       

III. Répondez aux questions par des phrases complètes.

1.   Quel plat savez-vous préparer?

2.  Que buvez-vous quand vous avez soif?

3.   Est-ce que vous voudriez maigrir? grossir?

4. Que mangez-vous d’ordinaire pour le dîner?

 



30/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres