gardez le sourire

gardez le sourire

exercice de lexique

Lexique

Complétez ces dialogues à l'aide des mots proposés.

cher - mensonge - ensoleillé - avec - mer - fatigué - beau - connais - vacances - louer - propose - circuit - agence de voyages

1. - Je suis très en ce moment.
    - Oh, tu as besoin de
. Ça te dirait de venir moi en Tunisie ?
    - Mais ce n'est pas trop
?
    - Oh, non ! J'ai trouvé une
qui des prix intéressants.

2. - Je pense qu'en Angleterre il ne fait jamais .
    - Oh non, madame, je peux vous dire que c'est un
, je bien ce pays et il ne pleut pas toujours.
    - Oui, d'accord, mais je préfère choisir un pays plus
, j'adore le soleil.

3. - Cet été, nous pourrions faire un en camping-car, non ?
    - Tu sais, Anne, à mon avis, il est préférable de
une maison au bord de la .

Les accords particuliers
Consultez vos notes de cours et votre manuel si nécessaire.

Haut du formulaire

1. Monsieur Jean a décidé de déménager dans un (nouveau) appartement l'été prochain.
2. Il n'aime plus le (vieux)
immeuble où il habite depuis vingt ans.
3. Il décide de s'acheter un (beau)
ensemble de meubles pour le salon et la cuisine.
4. Il veut convaincre son (vieux)
ami de le suivre, pour avoir de la compagnie dans son (nouveau) environnement.
5. On trouve près de là un (nouveau)
hôpital.
6. Marie est toujours (inquiet)
au sujet de sa santé.
7. C'est une personne (discret)
mais pas du tout (secret) .
8. Est-ce que la liste est (complet)
?
9. Si elle est (incomplet)
, il ne faut pas l'envoyer.
10. Vous avez une idée (concret)
pour réaliser le projeet.

Bas du formulaire

Bas du formulaire

 



27/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres