gardez le sourire

gardez le sourire

Examen de Francais en Espagne

Examen de Francais

Niveau  Elementaire

 

 

LA GRAMMAIRE

 

A) METTEZ LE TEXTE SUIVANT AU PASSÉ

 

Ce matin, je (décider) d’aller voir mon ami Robert à l’hôpital. Il (venir) d’avoir un accident ; ce ne (être) pas grave, mais il (devoir) rester une semaine en observation.

Avant de partir, je (choisir) un livre dans ma bibliothèque : ce (être) un reportage sur l’Afrique. Je (savoir) qu’il (aimer) beaucoup ce genre de livres. Je (monter) dans l’autobus, et je (descendre) à un arrêt tout proche de l’hôpital ; je (acheter) une boite de chocolats et je (entrer) dans la salle de Robert en même temps que son amie. Je ne (rester) que quelques minutes pour les laisser ensemble. Je (donner) les livres et les chocolats et je (repartir). Robert (sembler) en bonne forme.

 

« Hier matin.. » ....................................

 

 

B) RÉPONDEZ AUX QUESTIONS EN UTILISANT LES PRONOMS ADÉQUATS

 

1.- Pierre présente ses amis à sa mère ?

2.- Tu nous prêtes ta voiture, Paul ? Oui.

3.- Vous parlez de votre vie privée au professeur?

4.- Le professeur donne une dizaine d’exercices aux étudiants?

5.- Est-ce que tu penses à Arthur ?

6.- Vous laissez les clés à la concierge?

7.- Vous achetez beaucoup de bonbons à votre neveu ?

 

 

C) RÉCRIVEZ LES PHRASES EN UTILISANT « IL FAUT QUE »

Décrivez les opérations nécessaires pour retirer de l’argent d’un distributeur

 

Il faut que je…… ………………  insérer votre carte

Il faut que tu…... ……………… composer votre code secret

Il faut qu’il ……………… sélectionner une opération

Il faut que nous ……………… indiquer le montant voulu

Il faut que vous ……………… retirer de l’argent

Il faut qu’elles ……………… ne pas oublier votre carte

 



30/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres