gardez le sourire

gardez le sourire

évaluation du mois de février 5AP

Ecole : Boucif Mokhtar. Ghriss                 Février 2010

Cours : 5ème AP           Evaluation mensuelle

Merci Boulanger !

-         Bonjour ! Que faites-vous boulanger ?

-         Bonjour ! Je fais du pain pour manger.

-         Comment faites-vous boulanger ?

-         D’abord, je pétris, puis je mets du levain dans la pâte.

-         Pourquoi,  boulanger ?

-         Pour obtenir du pain pour manger.

Texte adapté. D’après : J. AIGARD

Compréhension de l’écrit

1-    Ce texte est :

un  article de presse   /   un conte    /    une interview.

  Ecris la bonne réponse.

......................................................................

2-    Réponds par Vrai ou Faux : 

Je mets le pain dans le four.  ………………

      Je rabote des planches.  ………………

      Je fais cuire le pain.  ……………

     Je pétris la pâte.  …………

3-    Trouve un mot de la même famille que : "boulanger".

4-     Relève du texte deux (02) adverbes interrogatifs :  …………………..................  /  …………………...........……………

5-    Ecris correctement :

                Comment faites-vous ?  → Comment  ………-tu ?

6-    Ecris au féminin :

               Le boulanger fait du pain léger

      La ……………………. fait une brioche …………………….

Production écrite

Ton voisin, le menuisier fabrique de jolis meubles. Tu veux savoir plus sur son métier.

Rédige une interview (questions / réponses) pour parler de :

      Ses gestes et actions

      La matière utilisée

      Les outils employés

      Son produit



15/02/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres