gardez le sourire

gardez le sourire

5° AP Projet 1 Déroulement de la 1° séquence 2009 2010

THEME: Produire un album (textes, photos …) pour faire connaître des produits d'artisanats.        

 

1° JOUR:

                Oral: (j'écoute et je comprends) page:10

                           - construire le sens d'un message oral.

(                Etapes : - compréhension du contenu  ( le livre du voyage

                             - Contrôle de compréhension.

                              - actes de paroles.                             

 

                 Lecture1: ( je lis et je réponds oralement) page:11

                                 Construire le sens d'un message écrit

               Etapes:  - lecture et compréhension du contenu

-          répondre oralement à des questions de compréhension

             

               Vocabulaire: - Enrichir le vocabulaire des apprenants.   page: 12

                                          (Les fruits et les arbres fruitiers)

 2° JOUR:

                Lecture2: (je lis et je réponds par écrit)  page:14

                                  Texte: ça pousse et ça se mange

                                (Construire le sens d'u message écrit.)

                Etapes: - lecture et compréhension du contenu.

                             - répondre par écrit à des questions de compréhension

                 Grammaire:       Les types de phrases page :13

               Etapes :  - rappel ( les groupes de la phrase)

-          j'analyse ( présentation des différents types de phrases dans un    

support visuel (texte).

- je retiens (consolidation de la règle)                              

                              - exercices d'application

 3° JOUR:

               Lecture3:  (lecture suivie / dirigée) page:16

                                    Titre: Le burnous

                                              (Je lis seul et je trouve des informations)

                        Inviter l'élève à s'enrichir à travers sa lecture au moyen d'un questionnaire.

                 Conjugaison: les verbes pronominaux page:15

                                    Doter l'élève de l'outil linguistique.

  4°JOUR:

               Orthographe  les homonymes page:17

                 Dictée :  investir dans les acquis de la séquence (les types de   

                                        phrases , le verbe pronominal , les homonymes)

                 Entraînement à l'écrit:  page 18

                                           (je me prépare à écrire)

                               Parler d'un produit (son nom,sa couleur,sa forme et son usage )

 5° JOUR:

                Lecture4: (lecture suivie / dirigée)  page :20

                                    Je découvre une longue histoire.

                                Titre: Le cross impossible

                  Production écrite (1° jet):   page : 19

                                  Je produis un texte  ( le couffin)

                   Etapes:  - préparation de l'écriture

-          compréhension du thème

-          présentation des étapes

-          les outils de travail (utiliser le dictionnaire)

 6° JOUR:

                    Evaluation / remédiation:   page:22

                                  Investir dans les acquis de la séquence dans le but de contrôler la

                                   Compréhension pour pouvoir remédier les lacunes

                  Réécriture: (2° jet)   page:21  

                                   Réalisation du produit écrit et vérifier l'application des consignes

                                   Dans la construction du texte.



02/10/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres