gardez le sourire

gardez le sourire

4ème AP Une autre Composition / mois de janvier

Composition  / mois de janvier.

 

 

 

 

Mon robot

       J'ai un robot. C'est moi qui l'ai fabriqué. Je ne le montre à personne. Il est caché dans la chambre du fond. Mon robot est grand, il est fort, il sait parler. J'aime sa voix.

 

                                                      D'après B.Friot.

MPj04276540000[1]

 

 

 

 

 

 

 

     Questions.

 

1/Compréhension de l'écrit:

 

 

1-     Retrouve (01pt)

·        Le titre du texte : ……………………………

·        Le nom de l'auteur : ……………………….

 

 


2-     Entoure les mots qui sont présents dans le texte (1.5pts)

 

         fâché - caché        rabot – robot          fort – sort

 

     3- Dans le texte, il remplace : ……………………..  (01pt)                              

          4- Complète les colonnes par des mots du texte: (1.5pts)

gr

tr

br

………………

……………

………………

 

        5- Ecris au pluriel les noms d'animaux suivants:  (02pts)

                  

          L'éléphant                      …………….

          Le crocodile                   …………….

          L'ours                             …………….

          Le lion                            …………….

 

        6- Souligne le verbe dans la phrase suivante. (0.5pt)

 

                         Mon robot est grand.

 

        2/ Production écrite:  (2.5pts)

 

            Complète le texte avec les mots suivants:    sauterelle - l'eau – ciel  – Kirou – jour       

 

 

Un ...........…, en se promenant dans les champs ……………..a rencontré une …………bleue ! Drôle de couleur pour une sauterelle ! Elle  explique au garçon qu'en volant très haut dans le................…, elle a pris le bleu du ciel puis elle lui a  raconté qu'elle est tombée dans ………….bleue de la mer.



26/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres