gardez le sourire

gardez le sourire

4ème AP Evaluation trimestrielle Décembre 2008

Ecole : Boucif Mokhtar             Cours : 4ème AP

Evaluation Mensuelle                     Décembre 2008

Nom : ……………………………… Prénom : …………….……………………..

           Cher Papa

       Je t'invite à venir à l'école pour la fête scolaire. Il y'aura un beau spectacle. Je compte sur toi.                Ta petite fille Fatima

Compréhension de l'écrit

 

1- Ce  texte  est-il :

 


Un menu    une notice    une invitation      une annonce          

 

2- Qui  l'envoie ?                                  à  qui ?

*……..  l'envoie.                                 …….  .

 

3- Entoure les verbes :

*J' invite  Papa  à  la  fête.                       

 *Il  est  fier  de  moi.

 

4- Ecris le pronom qui convient :

*Samia  et  toi  venez  à  la  fête.           

*…………..    venez  à  la  fête.           

 

 *Les vacances   arrivent. 

*……………   arrivent.

 

5- Complète par : avant / après

*……  un  grand  travail,  on  fait  la  fête  juste …….  les  vacances.

Production Ecrite :

 

Ecris une invitation en t'aidant du tableau suivant :

 

Le jour

La raison

Le lieu

Autres renseignements

 

mercredi

 

 

mon mariage

 

 

chez moi

 

 

porte ton costume

 

 

la semaine prochaine

 

 

mon anniversaire

 

à l'hôtel

 

sois à l'heure

 

        Cher cousin :

 

  A l'occasion de ……………………………,  je t'invite à la fête qui

 

aura lieu le ………….…………….. 19 Août ………………….  . N'oublie

 

pas : ……………..……. Je compte sur toi            

                                                      Ton cousin :  Rafik

 

 

PROPOSE PAR   M/ BOUKERROUCHA . H



01/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres